Chargement des activités

« Toutes les activités

  • Cet événement est terminé

Reconnexion à soi-même par la marche en nature et écopsychologie pratique

samedi 7 octobre à 8 h 00 min - dimanche 8 octobre à 18 h 00 min

Samedi 7 et dimanche 8 octobre

Le temps d’un weekend et le long d’un sentier du Jura, nous aurons l’occasion de ralentir le rythme de notre quotidien et nous
reconnecter à nous-même. Avec les yeux grands ouverts, nous pourrons aussi nous émerveiller des belles couleurs d’automne et de la faune et flore locales. En marchant doucement dans la nature, nous pourrons retourner à l’essentiel de la vie, délaissant un instant le monde hyper-stressant et en perte de sens.

La marche couplée à la nature est une activité profondément ressourçante qui permet d’être mieux physiquement et mentalement, de détendre, de recentrer et finalement de mieux affronter le stress et les absurdités de la société de consommation. Marcher c’est se ressourcer pour mieux changer le monde dans lequel nous vivons. De plus, des exercices d’écopsychologie pratique seront proposés afin d’aller encore plus loin dans la reliance avec la nature.

Détails pratiques

Le weekend de marche se déroulera du samedi 7 octobre à 8 heures au dimanche 8 octobre à 18 heures. Une nuit se fera dans un refuge dans le Jura vaudois. Des informations plus précises suivront aux participants quant à l’heure exacte, au lieu de rendez-vous et au matériel nécessaire (liste simple). Les smartphones et autres appareils électroniques seront éteints durant l’entier du weekend, ou mieux, laissés à la maison. Un numéro de téléphone (à utiliser uniquement en cas d’urgence) vous sera également transmis.

Intervenant

Micaël Métry, membre du comité Nature & Santé, est fervent marcheur et amoureux de la nature qui vous aidera à lâcher-prise sur le quotidien pour vous retrouver avec vous-même et avec le merveilleux monde naturel qui nous entoure.

Participation libre et consciente

La participation libre et consciente, c’est la somme en franc que vous donnez en conscience pour ce que vous avez vécu en fonction de vos moyens et du soutien que vous souhaitez apporter. La somme de 50 CHF vous sera demandée pour couvrir l’hébergement, les repas du samedi soir et dimanche matin. Les frais de transports et deux pique-niques (samedi et dimanche midi) sont à votre charge.

Inscription

En ligne ici, par email à nature@polesud.ch ou au 021 311 50 46.

Détails

Début :
samedi 7 octobre à 8 h 00 min
Fin :
dimanche 8 octobre à 18 h 00 min
Catégories:
, ,

Organisateur

Pôle Sud – Nature & Santé
Téléphone :
021 311 50 46
Courriel :