Chargement des activités

« Toutes les activités

Le corps créatif

samedi 2 juin à 14 h 00 min - dimanche 3 juin à 18 h 00 min

| 150,- / 120,-

Samedi 2 et dimanche 3 juin de 14h à 18h

Explorations en mouvement et conscience du corps

Comment appréhender le corps depuis toutes les matières vivantes qui le constituent ?

A travers des pratiques somatiques ( études du corps vécu) ainsi que d’autres enseignements recueillis depuis plus de dix ans ( danse butoh, théâtre physique, danse contemporaine ), est proposé un laboratoire de mouvements et d’expressions du corps.

Le focus sera sur la prise de conscience, à travers l’expérience (mouvement et toucher), des diverses structures anatomiques du corps et d’y extraire une danse ou langage corporel personnel. Et puis telle une expérience chimique laisser se rencontrer notre peau, nos organes, notre système nerveux avec notre imaginaire et découvrir, périlleusement et avec plaisir, tous les espaces créatifs du corps sensible.

Intervenante :

Solange Schifferdecker

Diplômée en 2009 d’un Bachelor en théâtre physique à l’Accademia Teatro Dimitri (HES), elle a complété ses études par une année à l’atelier de théâtre physique à l’Académie Universitaire JAMU (Rep. Tchèque). Elle pratique ensuite son métier en Suisse et en Belgique, autant avec des compagnies de théâtre que de danse, mêlant constamment ces deux arts. Revenue vivre en Suisse depuis 2016, elle a notamment fondé la Cie IMMOBILE pour y développer ses propres créations et travaille actuellement avec Marcela San Pedro et Gabriel Alvarez.

En parallèle, elle approfondit, tout au long de ces années, une recherche dans les divers langages du corps à travers des stages de danse contemporaine, danse butoh et termine cet été une formation en éducation somatique en Body-Mind Centering (https://www.soma-france.org/).

http://solangeschiff.blogspot.ch/

https://www.cieimmobile.com/

 

 

Prix

Tarif A: Fr. 120.- le week-end pour les résidant·e·s de Lausanne

Tarif B: Fr. 150.- le week-end pour les résidant·e·s hors de Lausanne

En raison de l’absence d’un accord intercommunal pour le financement de l’animation socioculturelle, la Ville de Lausanne exige une majoration des tarifs des activités sur inscription des centres socioculturels gérés par la FASL pour les personnes qui ne résident pas à Lausanne.

Si nos tarifs représentent un obstacle à votre participation, n’hésitez pas à nous contacter.

 

 

Inscription: Inscrivez-vous en suivant ce lien

De 5 à 12 participants•es

A prévoir : tenue confortable

Détails

Début :
samedi 2 juin à 14 h 00 min
Fin :
dimanche 3 juin à 18 h 00 min
Prix :
150,- / 120,-
Catégories:
, ,

Organisateur

Pôle Sud – Vide-Poche
Téléphone :
077 454 47 15
Courriel :

Lieu

Pôle Sud