Chargement des activités

« Toutes les activités

  • Cet événement est terminé

L’autre midi – Spécial Fête de la musique

vendredi 21 juin à 10 h 00 min - 14 h 00 min

Vendredi 21 juin

Pour le dernier L’AUTRE MIDI avant la pause estival, Pôle Sud vous propose un repas en musique avec Mimoza Selimi, une chanteuse albanaise de Folk Balkanique.

Dès 10h: Cuisine participative

12h30: Repas partagé

13h: Concert

Mimosa Selimi

5cd7f36a6bc01-mimosa_selimi_datcha-7

Mimoza Selimi est une chanteuse albanaise réputée dans et hors de son pays pour son grand talent artistique et la diversité de son répertoire. Elle a longtemps travaillé pour la télévision publique albanaise à Tirana. En Albanie, elle a été élevée au rang de star de la chanson contemporaine, excellant dans l’interprétation de chansons originales sur le créneau de la pop music. Parallèlement, elle a donné des concerts dans plusieurs pays d’Europe, aux Etats-Unis et au Canada. Hors d’Albanie, elle s’est fait connaître comme une parfaite ambassadrice de la chanson traditionnelle albanaise.

Fréquemment invitée lors de manifestations culturelles destinées à mieux faire connaître son pays et la richesse de sa tradition musicale, elle a rencontré un vif succès notamment auprès d’un public d’immigrés des Balkans qui trouvent dans ses concerts l’occasion de cultiver la nostalgie de la patrie éloignée.

Les chansons albanaises qu’elle interprète en Europe parlent bien sûr de l’amour, mais aussi des racines qui renvoient à l’identité albanaise et des déchirures associées à l’exil, le sort partagé par des milliers d’albanophones qui ont émigré en Europe depuis l’Albanie, le Kosovo ou la Macédoine. Mimoza Selimi vit en Suisse depuis bientôt 11 ans, pays qui a une longue et parfois difficile tradition d’accueil des travailleurs originaires des Balkans. Elle donne régulièrement des concerts dans notre pays, spécialement à Lausanne, où elle s’est installée, mais aussi à Zurich et Genève.

L’autre midi

L’AUTRE MIDI, un espace de convivialité, d’échanges et de discussions autour de thématiques qui nous tiennent à cœur :

Engagement citoyen, transition écologique et énergétique, migration, éducation, logiciel libre, décroissance etc. Retrouvons-nous entre 10h et 14h pour échanger informellement et manger un morceau.

Un repas à prix libre est proposé à partir de 12h30. De 10h à 12h, pour celles et ceux qui en ont le temps et l’envie, participez à la confection du repas lors d’un moment de cuisine participative.

Objectifs

  • Créer des liens. Lieu de convivialité, d’échanges et de discussions, L’autre midi (nom à finaliser collectivement) offre avant tout une opportunité pour que des personnes de différents horizons se rencontrent.
  • Faire émerger des projets collectifs ou individuels. Quel que soit le domaine social ou écologique : ces rencontres permettent d’alimenter nos projets les plus fous.
  • Susciter la participation. La vie de cet espace repose sur la participation des personnes qui sont intéressées ; que ce soit pour proposer une activité, cuisiner collectivement ou simplement venir faire sa pause de midi dans un espace non commercial.

Cet espace d’accueil libre est accessible à tou·tes sans inscription, ni obligation de consommer.

Détails

Date :
vendredi 21 juin
Heure:
10 h 00 min - 14 h 00 min
Catégories:
, , ,

Organisateur

Pôle Sud
Téléphone :
021 311 50 46
Courriel :

Lieu

Pôle Sud
av. Jean-Jacques Mercier 3, Lausanne, Vaud 1003 Switzerland
+ Google Map
Téléphone :
021 311 50 46
Site Web :
www.polesud.ch