Chargement des activités

« Toutes les activités

  • Cet événement est terminé

Lancer une initiative de transition

jeudi 11 janvier à 9 h 00 min - vendredi 12 janvier à 17 h 30 min

Jeudi 11 et vendredi 12 janvier

Cette formation fait partie d’une Semaine spéciale « Transition citoyenne » qui a lieu à Pôle Sud entre le 9 et le 14 janvier.

Deux jours pour découvrir des outils pratiques afin de démarrer une initiative de transition. Cette formation vous propose de:

  • Vivre une expérience humaine dans la Transition.
  • En apprendre plus sur les premières étapes de la Transition.
  • Découvrir des outils simple et amusants qu’on peut ensuite utiliser dans son initiative.
  • Savoir ce qui fonctionne bien, et ce qui fonctionne moins bien.
  • Rencontrer d’autres personnes impliquées dans des Initiatives de Transition et partager vos expériences, vos difficultés et vos succès.

Il s’agit de la formation de base (Transition Launch) organisée par le Transition Network et adaptée à notre contexte.

Public cible

Cette formation s’adresse ceux et celles qui découvrent la Transition. C’est aussi une formation idéale si vous commencez un projet de Transition et que vous souhaitez renforcer vos compétences et vos connaissances.

Repas

Les repas auront lieu sous la forme de buffet canadien (chacun apporte de la nourriture à partager) pour le jeudi midi, le vendredi midi et les collations.

Participation consciente

La participation consciente, c’est la somme en francs que vous donnez en conscience pour ce que vous avez vécu en fonction de vos moyens et du soutien que vous souhaitez apporter. Elle est obligatoire, mais aucun prix ne sera exigé ou proposé.

La participation consciente est aussi une pratique de solidarité où chaque personne peut bénéficier du même produit ou du même service en impliquant une notion de responsabilisation et d’entraide dans l’échange.

Pour plus d’information sur le modèle dont nous nous inspirons: http://universite-du-nous.org/a-propos-udn/son-modele-economique/

Formatrice et formateur

noemieNoémie Cheval

Noémie co-énergise le point de contact suisse du Transition Network International. Anthropologue et écopédagogue, elle coordonne et codesign des formations du Transition Network et du Réseau Transition Wallonie Bruxelles. Elle habite en Suisse depuis 3 ans où elle accompagne des groupes et des personnes sur le chemin de la transition et de la permaculture humaine.

V WVincent Wattelet

Vincent est écopsychologue et co-fondateur du Réseau Transition Wallonie Bruxelles, hub régional du Transition Network (50 pays). Il est formateur, facilitateur en intelligence collective et animateur en transition intérieure.

Contact et inscription

Cet évènement est organisé par le Point de contact suisse du Transition Network International, avec la collaboration de Pôle Sud et de Pain pour le Prochain (Laboratoire de la transition intérieure).

Micaël Metry est répondant pour cette activité, si vous êtes intéressé et/ou souhaitez vous inscrire merci d’envoyer un mail à info@reseautransition.ch. La participation est limitée à 20 places. Votre place est réservée définitivement après avoir reçu un email de confirmation de notre part.

Détails

Début :
jeudi 11 janvier à 9 h 00 min
Fin :
vendredi 12 janvier à 17 h 30 min
Catégories:
, ,

Organisateur

Pôle Sud – Nature & Santé
Téléphone :
021 311 50 46
Courriel :

Lieu

Pôle Sud
av. Jean-Jacques Mercier 3, Lausanne, Vaud 1003 Suisse
+ Google Map