Chargement des activités

« Toutes les activités

Des pratiques pour nous relier au vivant – Atelier avec Gauthier Chapelle

mercredi 25 avril 2018 à 9 h 00 min - 14 h 00 min

Navigation de l'événement

Mercredi 25 avril de 9h à 12h à Pôle Sud

Cet atelier fait suite à la conférence Se reconnecter à la toile du Vivant qui a lieu mardi 24 avril au Casino de Montebenon.

Gauthier Chapelle nous invite explorer nos liens au vivant à partir notamment du «Travail Qui Relie» développé par Joanna Macy : des pratiques pour éveiller les ressources intérieures nécessaires au changement de cap dont la Terre a besoin.

Gauthier Chapelle, ingénieur agronome et docteur en biologie

Gauthier Chapelle a été responsable scientifique des outils éducatifs de la Fondation Polaire Internationale. Afin de promouvoir le biomimétisme, il a cofondé en 2006 l’association Biomimicry Europa, puis en 2007 le bureau d’études Biomim-Greenloop. Il est l’auteur de «Le vivant comme modèle» (Albin Michel, 2015) et «L’entraide, l’autre loi de la jungle» (avec Pablo Servigne, «Les Liens qui Libèrent», 2017). Il co-anime des ateliers de «Travail qui Relie» (initié par Joanna Macy) au sein de l’association Terr’Eveille.

Plus d’information: www.terreveille.be

Participation libre et consciente

La participation libre et consciente, c’est la somme en franc que vous donnez en conscience pour ce que vous avez vécu en fonction de vos moyens et du soutien que vous souhaitez apporter. Elle est obligatoire, mais aucun prix ne sera exigé ou proposé. La participation libre et consciente est aussi une pratique de solidarité où chaque personne peut bénéficier du même produit ou du même service en impliquant une notion de responsabilisation et d’entraide dans l’échange.

Inscription

En ligne ici, par email à nature@polesud.ch ou au 021 311 50 46.

m

Tout peut (encore) changer: Cycle de conférences et d’ateliers 2017 – 2018

Cet événement fait partie du cycle « Tout peut (encore) changer » organisé conjointement avec Théofil, Pain pour le prochain et Action de Carême.

« Entre un monde qui décline et un autre à construire se trouve une transition qu’il ne faut pas gâcher par notre inertie », affirme Pierre Rabhi, pionnier de l’agroécologie. Il s’agit d’un véritable changement de paradigme qui appelle à « retrouver la dimension sacrée de l’être humain et de la nature, réapprendre l’intelligence du vivant, et les replacer au cœur de la société et de l’économie ».

De novembre 2017 à avril 2018, entre conférences,  témoignages, ateliers et moments de convivialité, ce cycle explore les dimensions intérieures de ce changement à travers différents champs : les mouvements citoyens, l’agriculture et l’alimentation, l’éducation, l’économie et l’écologie. Découvrez tout le programme.

m

 

Détails

Date :
mercredi 25 avril 2018
Heure:
9 h 00 min - 14 h 00 min
Catégories:
, , ,

Organisateur

Pôle Sud – Nature & Santé
Téléphone :
021 311 50 46
Courriel :

Lieu

Pôle Sud
av. Jean-Jacques Mercier 3, Lausanne, Vaud 1003 Suisse
+ Google Map