Chargement des activités

« Toutes les activités

Immersion au coeur de la nature

mercredi 18 juillet à 14 h 00 min - dimanche 22 juillet à 12 h 00 min

Du mercredi 18 au dimanche 22 juillet

Cinq jours pour cheminer hors des sentiers battus et s’offrir un temps de retour à la simplicité…

Loin du confort et des soucis quotidiens, nous partirons à la découverte d’une nature sauvage qui nous confronte à l’essentiel et nous rapproche de nous-mêmes. Équipés du minimum, nous vivrons de ce que nous offre la nature. Nos journées combineront récolte de plantes sauvages comestibles, cuisine au feu de bois et moments d’exploration de notre relation profonde avec la nature et avec nos valeurs. En fonction de la météo, nous dormirons à la belle étoile ou sous un bivouac improvisé. Cette aventure sera un moment de découvertes, de partages et d’expérimentations d’une vie collective en harmonie avec le vivant.

Chacun aura également la possibilité de passer 24 heures en solitaire: après avoir recherché un lieu isolé, chacun passera une journée et une nuit avec les éléments, en pratiquant le jeûne. Enfin, le dernier matin, la tribu se reconstituera pour un repas convivial et un échange du vécu.

Cette écopratique peut être replacée dans les branches de l’écopsychologie, de l’écologie profonde et de la sagesse des peuples premiers. Elle vise à reconnecter l’être humain à la nature, à soi-même et aux autres.

Quelques éléments de la semaine

Balade et cueillette des plantes sauvages comestibles
Cuisine au feu de bois
Nuits à la belle étoile
Solo
Balade méditative
Baignade sauvage
Temps libre

Public cible

Toute personne adulte – avec ou sans expérience – intéressée à vivre une expérience de vie dans la nature et ce qu’elle offre dans sa simplicité.

Dates

Du mercredi 18 juillet au dimanche 22 juillet 2018

Intervenantes

Barbara Lhériteau et Micaël Metry

Participation consciente

La participation consciente, c’est la somme en francs que vous donnez en conscience pour ce que vous avez vécu en fonction de vos moyens et du soutien que vous souhaitez apporter. Elle est obligatoire, mais aucun prix ne sera exigé ou proposé.

La participation consciente est aussi une pratique de solidarité où chaque personne peut bénéficier du même produit ou du même service en impliquant une notion de responsabilisation et d’entraide dans l’échange.

Nombre max de participants : 12

Inscriptions

Inscrivez-vous

Détails

Début :
mercredi 18 juillet à 14 h 00 min
Fin :
dimanche 22 juillet à 12 h 00 min
Catégories:
, , ,

Organisateur

Pôle Sud – Nature & Santé
Téléphone :
021 311 50 46
Courriel :

Lieu

Pôle Sud
av. Jean-Jacques Mercier 3, Lausanne, Vaud 1003 Suisse
+ Google Map