Chargement des activités

« Toutes les activités

  • Cet événement est terminé

Fête de la Musique: Théâtre du Vide-Poche

mercredi 21 juin à 16 h 15 min - 23 h 00 min

| Gratuit

Mercredi 21 juin dès 16h

Pour la Fête de la Musique, le théâtre du Vide-Poche laisse la scène aux artistes intimistes, le cadre magique du lieu se prêtant si bien aux concerts accoustiques et/ou à texte.

ATTENTION, SUITE A UN DESISTEMENT L’HORAIRE A CHANGE PAR RAPPORT AU PROGRAMME PAPIER:

16h15: Agie (chanson)

Si les Félix Leclerc, Jacques Brel, Serge Reggiani, ont laissés traces de leurs souliers aux marquises des iles, ventées par les moulins du temps, parce que « unique », Agie se révèle d’emblée être dans les grandes voix de la chanson francophone. Ses textes déplument les mots sans complaisance mais avec une grande vérité où chacun trouve sa résonance personnelle et intime. Sa voix profonde et chaleureuse donne le bon timbre à ses mots. Issu d’un croisement entre deux continents, Agie a bourlingué de métiers en pays, de pays en espaces de vies, poursuivant sa recherche des chemins de traverses. Agie a le sens du vers et la subtilité du verbe. Sa capacité d’image trouve écho dans sa musique aux accents tantôt classiques, tantôt folks, comme un voyage qui sait la rive mais qui lui préfère le grand large.

Accompagné de sa guitare, Agie a réalisé quatre albums musicaux :
– « Maman, tu peux dormir »
– « Ailleurs et plus loin »
– « Le V de vers »
– « Au fil des couleurs » sans doute le plus proche de ses essentiels.

Après un break pris sur 2016 pour écrire et sortir son premier roman, Agie réalisera son 5e album courant 2017.

17h30: Loïc (chanson)

Quotidiennement, depuis l’enfance, dans mon lecteur K7 puis CD portable, les chanteurs se relayent. D’abord du classique, puis Henri Dès, Goldman, Cabrel en passant par Renaud et j’en passe … Un jour d’été 2004, je naviguais sur notre bateau, entre Hyères et Porquerolles, écouteurs rivés dans les oreilles. J’incère « J’veux du live » de Souchon. CD 1, piste 14 : Rive Gauche, minutes 1’02’’, une guitare, jusque là discrète, s’affirme. Je redouble d’attention, elle me parle, elle vole. On sent que le guitariste plane, il est bien. Il s’arrête à 2’05’’. Il laisse place aux paroles. Alain a un secret à nous raconter. Mais surtout, que Jane et Serge ne nous entendent pas ! Il chuchote sur une nappe de clavier jouée par Albin De La Simone  «La vie c’est du théâtre et des souvenirs, mais nous sommes opiniâtres à  ne pas mourir, à flâner sur les berges, venez voir, on dirait Jane et Serge, sur le pont des Arts».

18h45: Jorge Nascimento (world)

Jorge Nascimento vous propose un voyage au cœur des rythmes traditionnels du Brésil, afin de colorier les plus belles mélodies de la musique populaire brésilienne: le chôro, la bossa nova, la samba, le baião, le afoxé. Dans son nouvel album intitulé « Musica brasileira », Jorge Nascimento utilise des instruments populaires brésiliens et de la musique corporelle, pour partager avec vous des histoires teintées de swing et d’émotions qui racontent la vie quotidienne, du Nord au Sud du Brésil.

20h: Simple Com (chanson)

Deux voix, deux guitares, un cajon ou un accordéon. Deux auteurs compositeurs-interprètes de chansons françaises intuitives et spontanées, qui observent avec lucidité et tendresse une planète qui accélère et se rétrécit en même temps et un instrumentiste conjuguant les percussions et l’accordéon. Un nouveau tour de chant qui traite légèrement la gravité et moelleusement la profondeur, avec le bonheur toujours à portée de voix.

Philippe Vollichard: chant et guitare, ex-Basilic et Philippe Aubois (Festival de la Cité, Paléo, Printemps de Bourges, Beausobre et tournées en Suisse romande, en France et au Québec).

Jacques Bevilacqua: chant, guitare, dobro et harmonica, ex Basilic et Cottier-Bevilacqua, guitariste du groupe Hemlock Smith (Festival de la Cité, Paléo, Médaille d’or du festival de chanson de Saignelégier, concerts en Suisse romande, Suisse allemande, en France, en Belgique, en Allemagne et au Québec). Animateur de l’option musique Atelier Chanson du collège Arnold Reymond de Pully.

Gérald Rochat: percussions(cajon, darbouka) et accordéon, batteur du groupe Hemlock Smith (Paléo et concerts en Suisse romande, en Belgique et en France), accordéoniste du groupe de forro Xocolate, ex batteur du groupe Quartier Latin.

Gérald et Jacques ont participé à de nombreux spectacles de la Tuyauterie (Exercices de style, Café panique…) et de Ze Tuyaux Bis (Les petites fêlures,  Déshabillez-moi, Bubble-gom stories).

21h30: Elsandy & Louisa Bay (chanson)

Elsandy & Louisa Bey sont des artistes Suisse et après plus de 250 concerts en trois ans ils continuent à enflammer les scènes diverses et variées de Suisse Romande et de France voisine. On peut citer le Festival de la Terre à Lausanne, le Bike Fest de Verbier, Champe’estival à Champex, Charm’estival de Charmey et bien d’autres scènes en 2015 et 2016. Beat Box, chant, guitare et texte en Français font de cette formation un duo inédit et explosif sur scène. Surprenant techniquement (toutes les parties de Beat Box, de chant et de guitare sont enregistrées sous les yeux du public) et sous les pieds amusés d’Elsandy et Louisa Bey. Elsandy et Louisa Bey jouent ensemble depuis deux ans maintenant. Elsandy avait auparavant joué pendant plus de trois ans seul. Ils comptent un album à leur actif et partent en studio en début d’année prochaine. Ils sont inscrit à Level One Records.

Détails

Date :
mercredi 21 juin
Heure:
16 h 15 min - 23 h 00 min
Prix :
Gratuit
Catégories:
, , ,

Organisateur

Pôle Sud – Vide-Poche
Téléphone :
021 311 50 46
Courriel :

Lieu

Théâtre du Vide-Poche
Place de la Palud 10, Lausanne, Vaud 1003 Suisse
+ Google Map