Chargement des activités

« Toutes les activités

  • Cet événement est terminé

Café décroissance – Au cœur des possibles, la puissance de la transition citoyenne

mardi 9 janvier à 19 h 00 min - 22 h 00 min

Mardi 9 janvier à 19h00

Ce café-décroissance fait partie d’une Semaine spéciale « Transition citoyenne » qui a lieu à Pôle Sud entre le 9 et le 14 janvier.

Entre adaptation au changement climatique, menaces d’effondrement, crises sociales, économiques, politiques, écologiques, culturelles… les constats sont clairs : notre société est confrontée à d’énormes défis. Vous souhaitez y répondre par des actions collectives, locales, enthousiasmantes ? Vous cherchez à réconcilier changements collectifs et personnels ? A travers l’exemple du Réseau Transition belge, venez goûter à la transition citoyenne et y croquer à pleines dents !

« La Belgique est un des pays où le mouvement de la Transition est le plus fascinant » Rob Hopkins, Initiateur du mouvement global des villes en transition dans la Libre.be – le 14 Novembre 2017

V WIntervenant

Vincent Wattelet est écopsychologue et co-fondateur du Réseau Transition Wallonie Bruxelles, hub régional du Transition Network (50 pays). Il est formateur, facilitateur en intelligence collective et animateur en transition intérieure.

Informations pratiques

La soirée est organisée par le Réseau Objection de Croissance – Vaud (ROC-Vaud) en partenariat avec Pôle Sud. Le débat continue de manière informelle autour d’une soupe que le ROC vous prépare. L’idée est que nous nous chargions de cette soupe, et que vous apportiez, si vous le désirez, de quoi la compléter. Vous pouvez également acheter un verre au bar.

Détails

Date :
mardi 9 janvier
Heure:
19 h 00 min - 22 h 00 min
Catégories:
, , ,

Organisateur

Pôle Sud – Nature & Santé
Téléphone :
021 311 50 46
Courriel :

Lieu

Pôle Sud
av. Jean-Jacques Mercier 3, Lausanne, Vaud 1003 Suisse
+ Google Map