Chargement des activités

« Toutes les activités

Café décroissance – La ligne rouge

mardi 3 mars à 19 h 00 min - 22 h 00 min

Mardi 3 mars à 19h dans le cadre du Festival du Film Vert

Documentaire de Karin de Miguel Wessendorf , 115′, Allemagne 2019.

« Die Rote Linie » (La Ligne Rouge) raconte la protestation contre la destruction de la forêt de Hambach et la résistance contre l’exploitation du lignite du point de vue de divers groupes qui se sont d’abord tenus seuls et ensuite ensemble contre le géant énergétique RWE. Une histoire locale de David contre Goliath est inextricablement liée aux thèmes mondiaux du changement climatique, de la politique énergétique et du mouvement de protestation civile.

La forêt de Hambach est devenue un symbole de résistance à la politique énergétique. Les querelles sur le défrichement de la forêt à l’automne 2018 ont montré à quel point il est urgent pour de nombreuses personnes de discuter d’une élimination progressive du lignite plus précoce. « Die Rote Linie » observe, accompagne et intervient. En outre, nous expérimentons l’émergence d’un mouvement citoyen et discutons de la question du franchissement de la ligne rouge, à partir de laquelle l’être humain s’engage sur le plan de l’intérêt personnel.

Informations pratiques

La soirée est organisée par le Réseau Objection de Croissance – Vaud (ROC-Vaud) en partenariat avec Pôle Sud. Le débat continue de manière informelle autour d’un repas canadien. L’idée est que chacun amène un petit quelque chose à partager. Vous pouvez également acheter un verre au bar.

Entrée libre, chapeau.

Détails

Date :
mardi 3 mars
Heure:
19 h 00 min - 22 h 00 min
Catégories:
, , , ,

Lieu

Pôle Sud
av. Jean-Jacques Mercier 3, Lausanne, Vaud 1003 Switzerland
Téléphone :
021 311 50 46
Site Web :
www.polesud.ch

Organisateur

Pôle Sud – Nature & Santé
Téléphone :
021 311 50 46
Courriel :