Chargement des activités

« Toutes les activités

  • Cet événement est terminé

Café décroissance – J’veux du soleil

mardi 4 juin à 19 h 00 min - 22 h 00 min

Mardi 4 juin à 19h

Documentaire de Gilles Perret et François Ruffin, 1h16, sorti en 2019.

« J’ai changé les plaquettes de frein et le liquide de refroidissement. 350 € chez Norauto… » C’est parti pour un road-movie dans la France d’aujourd’hui! Avec leur humour et leur caméra, Gilles Perret et François Ruffin traversent le pays: à chaque rond-point en jaune, c’est comme un paquet-surprise qu’on ouvrirait. Qu’est-ce qui va en sortir ? Des rires ou des larmes ? De la tendresse ou de la colère ? De l’art ou du désespoir ? Les deux compères nous offrent des tranches d’humanité, saisissent cet instant magique où des femmes et des hommes, d’habitude résignés, se dressent et se redressent, avec fierté, avec beauté, pour réclamer leur part de bonheur.

Après Les Jours heureux (2013), La Sociale (2016) ou encore L’Insoumis (2018) réalisés par Gilles Perret, et Merci Patron ! (2016) réalisé par François Ruffin, J’veux du soleil est le premier projet commun entre les deux amis, qui se connaissent depuis une quinzaine d’années.

Informations pratiques

La soirée est organisée par le Réseau Objection de Croissance – Vaud (ROC-Vaud) en partenariat avec Pôle Sud. Le débat continue de manière informelle autour d’un repas canadien. L’idée est que chacun amène un petit quelque chose à partager. Vous pouvez également acheter un verre au bar.

Entrée libre, chapeau.

Détails

Date :
mardi 4 juin
Heure:
19 h 00 min - 22 h 00 min
Catégories:
, , ,

Organisateur

Pôle Sud – Nature & Santé
Téléphone :
021 311 50 46
Courriel :

Lieu

Pôle Sud
av. Jean-Jacques Mercier 3, Lausanne, Vaud 1003 Switzerland
+ Google Map
Téléphone :
021 311 50 46
Site Web :
www.polesud.ch