Chargement des activités

« Toutes les activités

  • Cet événement est terminé

Café-décroissance – « Autour de l’émeute »

mardi 3 avril 2018 à 19 h 00 min - 22 h 00 min

| Prix libre et conscient

Mardi 3 avril à 19h

L’Émeute c’est l’histoire d’un comédien idéaliste (Yvan Richardet) qui part trois mois en résidence d’écriture à Gênes pour démêler les mythes de la croissance économique.  Il en revient avec un seul-en-scène de 70 minutes qui veut garder les pieds sur terre en ne consommant que 2’000W (un four à raclette 6 places), pour mettre en pratique l’étrange idée de décroissance.

Le spectacle, en tournée depuis le mois de janvier en suisse romande, sera de passage à Lausanne les 5-6-7 avril au théâtre du Vide-Poche et son créateur a accepté de venir nous parler de sa démarche d’écriture et plus généralement de réfléchir avec nous à la diffusion des œuvres artistique traitant de la décroissance.

Conférence-atelier

Intervenant
Yvan Richardet, auteur et interprète de « L’Emeute« , un spectacle mis en scène par Thierry Romanens, les 5-6-7 avril au théatre du Vide-Poche à Lausanne, réservation : contact@emeute.org

Informations pratiques
La soirée est organisée par le Réseau Objection de Croissance – Vaud (ROC-VD) en partenariat avec Pôle Sud.
Le débat continue de manière informelle autour d’une soupe que le ROC-VD vous prépare. L’idée est que nous nous chargeons de cette soupe, et que vous apportiez, si vous le désirez, de quoi la compléter. Vous pouvez également acheter un verre au bar.

Détails

Date :
mardi 3 avril 2018
Heure:
19 h 00 min - 22 h 00 min
Prix :
Prix libre et conscient
Catégories:
, , ,

Organisateur

ROC-Vaud
Courriel :
Site Web :
http://decroissance.ch/roc-vd/

Lieu

Pôle Sud
Avenue Jean-Jacques Mercier 3, Lausanne, 1003 Switzerland
+ Google Map
Téléphone :
021 311 50 46
Site Web :
www.polesud.ch