Chargement des activités

« Toutes les activités

  • Cet événement est terminé

Café décroissance – Table ronde sur l’accès au logement

mardi 1 octobre à 19 h 00 min - 22 h 00 min

Mardi 1er octobre à 19h

D’après l’article 41 du chapitre III de la Constitution Suisse, la Confédération et les cantons s’engagent, en complément de la responsabilité individuelle et de l’initiative privée, à ce que toute personne en quête d’un logement puisse trouver, pour elle-même et sa famille, un logement approprié à des conditions supportables.

Dans la pratique, c’est une autre histoire : « pénurie » de logements, maisons vides gardées ou murées, spéculation rampante, exclusion sociale ou raciale, loyer honteux pour des immeubles déjà rentabilisés depuis longtemps. Et que dire des « conditions supportables » qui supposent de vendre sa force de travail 40h par semaines en laissant trop peu de temps au questionnement de notre mode de vie, à l’engagement militant ou à l’expérimentation d’alternatives ?

Nous vous invitons à une discussion ouverte avec plusieurs acteurices de la lutte pour le droit au logement. Venez réfléchir avec nous aux enjeux (situations d’urgence, dignité, autonomie) et aux stratégies (occupations, contrat de prêt à usage, coopératives d’habitation) pour conquérir le droit au logement!

Informations pratiques

La soirée est organisée par le Réseau Objection de Croissance – Vaud (ROC-Vaud) en partenariat avec Pôle Sud. Le débat continue de manière informelle autour d’un repas canadien. L’idée est que chacun amène un petit quelque chose à partager. Vous pouvez également acheter un verre au bar.

Entrée libre, chapeau.

Détails

Date :
mardi 1 octobre
Heure:
19 h 00 min - 22 h 00 min
Catégories:
, , ,

Organisateur

Pôle Sud – Nature & Santé
Téléphone :
021 311 50 46
Courriel :